A la découverte d’Antigua depuis la Guadeloupe

17 octobre 2024

Découvrir Antigua grâce à la location de catamaran en Guadeloupe

La Guadeloupe offre des paysages paradisiaques tout au long de l'année. Partez en croisière sur l'île d'Antigua grâce à la location de catamaran en Guadeloupe pour des vacances inoubliables. Afin de profiter de votre séjour dans les meilleures conditions, voici une idée d'itinéraire.

De l'Anse Deshaies à English Harbour

Le premier jour, vous arrivez à la marina puis embarquez sur le bateau entre 17h et 18h. Puis, effectuez le rangement du bateau et des courses si vous avez utilisez la liste d'avitaillement mise à votre disposition dans votre espace client. Ensuite, programmez un dîner à bord du bateau ou dans un restaurant de la marina Bas du Fort. Le deuxième jour, après votre inventaire, procédez au briefing technique et aux clearances de sortie et rejoignez la marina de Rivière Sens comptez 30 milles. Le troisième jour, après 22 à 23 milles, mouillez à Anse Deshaies qui est le mouillage le plus abrité de toute la côte sous le vent. Détendez-vous par une petite promenade à terre dans un paisible village. Le quatrième jour, cap sur English Harbour à Antigua à 45 milles. Dès votre arrivée, procédez à vos clearances avec les papiers du bateau et les passeports de chacun des passagers. Visitez English Harbour, un des lieux les plus réputés d'Antigua qui fut le repaire de Nelson.

De North Sound à l'Anse Deshaies

Le cinquième jour, naviguez la journée sur 7 à 8 milles pour changer de rythme et allez passer l'après-midi et la nuit soit à Nonsuch bay soit à North Sound. Le sixième jour, depuis North Sound : naviguez jusqu'à Saint Johns, la capitale d'Antigua pour une complète immersion « British » sous les tropiques. Il faut mouiller au pied du fort St James. Le septième jour, le matin faites vos clearances de sortie puis choisissez un des nombreux mouillages sur la côte sous le vent, un pour le déjeuner et un pour la nuit, comptez approx 20 milles. Le huitième jour, naviguez sur 45 milles et retournez à Deshaies.

Des Saintes à la marina du Bas du Fort

Le neuvième jour, rejoignez le mouillage du bourg des Saintes. Au programme, baignade et découverte du bourg et ses environs en fin de journée, comptez environ 35 milles. N'oubliez pas de faire une halte à l'îlet Pigeon avec la réserve Cousteau. Le dixième jour, parcourez 2 à 3 milles le matin avant qu'il ne fasse trop chaud, puis faites une promenade en montant au Fort Napoléon. Une fois au Fort avec un point de vue dominant, vous comprendrez et apprécierez toute la magie et la beauté des Saintes. Pour le soir, restez au mouillage ou à votre convenance, choisissez un autre mouillage, par exemple à l'anse Fideling de Terre-de-Bas. Celui à Ilet Cabri dans l'anse sous le vent est le moins fréquenté. Celui du Bois Joli est un des plus agréable mais très prisé. Le onzième jour, après une grasse matinée, naviguez sur 22 à 23 milles, délectez-vous d'une baignade et profitez d'un brunch, puis revenez à la marina Bas du Fort pour effectuer votre inventaire retour et passez la dernière nuit au port. Ensuite, programmez un dîner dans un restaurant pour vous détendre. Le douzième jour, débarquez du bateau de location en fin de matinée et déjà cette très belle croisière à Antigua est finie.

Le guide de navigation qui sera mis à votre disposition dans le bateau est le guide Patuelli – Guide des Antilles – les Editions Atoll. Pour préparer votre croisière, vous pouvez acheter ce guide.