Alaçati, un lieu rêvé pour le windsurf (Turquie)

18 octobre 2024

Le long de la mer Égée, Alaçati a tout pour plaire. Lieu de vie branché et village plébiscité des amateurs de windsurf, cette destination de croisière en Turquie pourrait à terme détrôner Bodrum. Vous souhaitez une location de bateau en Turquie ? Vents de Mer vous accompagne dans le choix de l’équipement le plus adapté à votre itinéraire de croisière. Quant au port de départ, vous aurez le choix entre Marmariset Göcek.

Alçati : une destination phare de la Turquie

Au cœur de la province d’Izmir, Alaçati se distingue par la qualité de son architecture et la présence de moulins édifiés il y a plus de 150 ans. Les ruelles étroites et blanches du village ne sont pas sans rappeler la Grèce : Alaçati doit cet héritage à son histoire. Au début du 20ème siècle, sur les 13 000 habitants du village, 10 000 étaient grecs.

Par le passé, le village était un lieu de production d’huile d’olive et de mastic. Nombre de ses habitants vivaient de l’agriculture et de la viticulture. Aujourd’hui, Alaçati est un lieu consacré au tourisme où il fait bon farnienter sur la plage. Okan’s Place et Fun Beach font partie des plus belles plages du littoral de ce village.

Alaçati ravira également les amateurs de shopping et de sorties. On y fait la fête toute l’année.

Un haut-lieu du windsurf en Turquie

Lors d’une croisière avec Vents de Mer à Alaçati, vous découvrirez que ce village est particulièrement réputé pour la pratique du windsurf. Sponsorisée par Pegasus Airlines, la coupe du monde de windsurf se déroule tous les ans en août. La compétition rassemble les plus grands champions de cette pratique.

La lagune d’Alaçati est située à quelques kilomètres du village et constitue un spot apprécié des amateurs de sports de glisse. Profitant d’une bonne exposition au meltem, ce vent du nord souffle sur la mer Égée et permet des conditions idéales pour se perfectionner rapidement.