Imaginez une atmosphère accueillante au beau milieu du sable blanc et au pied de majestueux sommets montagneux. Dans ce lieu, le temps semblerait presque s’être arrêté. Cet endroit n’est pas qu’une simple illusion mais bien Cane Garden Bay à Tortola. Ce lieu fait partie des étapes obligées d’une croisière aux Antilles.
Le mouillage de Cane Garden Bay, où il est facile d’accoster, est protégé par deux récifs qui rendent le lieu encore plus apaisant. Sa baie en forme de croissant est une zone de navigation privilégiée pour les bateaux aux Caraïbes. Pour observer les lieux, rien de mieux qu’une balade sur la plage de sable blanc. Ce lieu est réputé, c’est pourquoi Vents de Mer vous conseille de vous y rendre en début de journée.
En dehors de la baignade et de la promenade, Cane Garden Bay offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités sportives. Les amateurs de sports nautiques y apprécient particulièrement la pratique de la planche à voile et du kayak. Il est même possible d’y faire une randonnée à cheval pour les passionnés d’équitation.
Enfin, que serait une escapade à Cane Garden Bay sans la visite de la distillerie de rhum de Callwood ? La production de rhum se déroule de mars à août et s’avère être le moment le plus opportun pour profiter d’une dégustation.
Si vous vous imaginez déjà farnienter sur la plage de Cane Garden Bay, Vents de Mer a une solution très simple pour rendre ce rêve réalité : la location de catamaran à Tortola. Les précipitations sont plus importantes de mai à novembre, optez donc plutôt pour un départ en croisière à Tortola pendant la saison sèche, entre décembre et avril.