De juin à septembre, partez naviguer sur la mer Egée

ventsdemer - 22 octobre 2024

De juin à septembre est une période agréable pour parcourir les nombreuses îles de la mer Egée. Découvrez les plus belles plages de sable fin, les meilleurs coins de mouillage et les plus beaux ports à visiter. Voici quelques suggestions pour profiter au maximum de votre location de bateau en Grèce.

L’île de Chios : des mouillages au cœur des eaux turquoises grecques

Découvrez la petite plage de Agia İrini sur l’île de Chios et mouillez l’ancre au milieu d’une crique aux eau turquoises. Rejoignez la plage en annexe pour profiter de petits restaurants locaux qui proposent des barbecues de poissons. Dirigez-vous ensuite vers Vroulidia, cette plage intimiste et peu fréquentée offre un mouillage au coeur d’une eau bleue turquoise et limpide propice au snorkeling. Admirez la variété impressionnante de poissons qui foisonnent dans ces eaux. Cette crique est bordée de falaises rocheuses parsemées de buissons verdoyants.Les amoureux d’histoire trouvent leur bonheur au musée maritime, admirez des trésors préservés au sein de ce charmant musée.

Partez à la découverte de la ville Mykonos et de ses ports

Pour ceux qui recherchent le calme, mouillez au large de la plage d’Agrari dans une eau aux dégradés de bleus turquoises. En annexe, rejoignez la plage et profitez de votre séjour loin de la foule. Ce coin de paradis offre une eau turquoise et de nombreux transats pour se détendre au soleil. Les nombreuses ruelles pavées et ses bâtiments d’un blanc éclatant font la renommée de la ville de Mykonos. Celle-ci dispose de deux ports, le Vieux port se situe dans une zone plus calme et propice aux balades tandis que le port rénové accueille les paquebots de croisière.

La petite crique d’Alyko un trésor à découvrir sur l’île Naxos

L’île de Naxos regorge de trésors dont fait partie la petite crique d’Alyko. Découvrez un coin de mouillage d’une beauté rare au milieu d’une eau limpide bordée de falaises ocres. Ce petit paradis offre de jolis spots de snorkeling dans une eau cristalline. Le temple d’Apollo surplombe une mer turquoise qui contraste avec les ruines. La Vieille ville dispose de petites ruelles pavées et escarpées, de bâtisses pittoresques et d’un joli port encerclé par une mer d’un bleu profond. Ce décor typiquement grec invite à voyager dans une autre époque. Profitez de cette occasion pour faire un détour au musée archéologique. Puis, mouillez l’ancre à Mikri Vigla dans une eau bleu azur et rejoignez en annexe la plage de sable fin. Le vent fait le bonheur des amoureux de kite surf alors que la côte Nord est plus propice à la baignade.

L’île de Paros : mouillez dans des criques au charme authentique

L’île de Paros située à l’Ouest de Naxos est truffée de criques au charme authentique. Pour les amateurs de tranquillité et de quiétude, mouillez au large de la plage de Lageri. Son sable aux nuances dorées font chavirer les coeurs des marins. Depuis le bateau de location, plongez dans une eau cristalline pour faire du snorkeling. Loin de la foule, la plage de Paros possède une petite crique bordée de palmiers et d’arbustes qui participent à la beauté du site. De nombreux restaurants vous accueillent et proposent une large variétés de plats, idéal pour faire une halte bien méritée en famille ou entre amis.