Dubrovnik (Croatie)

17 octobre 2024

Dubrovnik : sa vieille ville, ses remparts, son authenticité

Située sur la côte adriatique en Croatie du sud, la location de bateau à Dubrovnik est une destination incontournable de la Dalmatie méridionale. Cette ville portuaire, qui s’établit près de la frontière de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro, bénéficie d’un subtil mélange de cultures. Vents de Mer vous invite à découvrir tous les hauts-lieux à visiter lors de votre future croisière à Dubrovnik.

Dubrovnik, à la croisée des cultures slaves et latines

Après avoir été bombardée en 1991 pendant la guerre d'indépendance croate, Dubrovnik a su se réenchanter et retrouver sa splendeur d’antan pour le plus grand plaisir des visiteurs. War Photo Limited, célèbre galerie de photos de la ville, témoigne de cet héritage et présente des expositions qui mettent en lumière le mythe de la guerre.
La fontaine d’Onofrio, monument symbolique de Dubrovnik construit en 1438, fut sévèrement dégradée par un séisme en 1667. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent contempler cet édifice orné de sculptures.

La vieille ville de la « perle de l’Adriatique »

Surnommée la « perle de l’Adriatique », Dubrovnik a su renaître de ses cendres après avoir été bombardée dans les années 1990. Aujourd’hui, la ville bénéficie d’un programme de restauration coordonné par l’Unesco.
Pendant votre location de bateau en Croatie , Vents de Mer vous conseille vivement la visite de la vielle ville de Dubrovnik. Une promenade le long de ses majestueux remparts sera sans nul doute l’un des temps forts de la découverte de la ville. Un détour par Stradun, promenade piétonne de Dubrovnik, fait également partie des incontournables de votre croisière.

Embarquez pour la Croatie !

Vents de Mer propose un point de chute pour la location voilier à Dubrovnik. L’agence vous accompagne également dans l’élaboration de votre itinéraire de croisière.