La Baie-Orientale (Saint-Martin)

ventsdemer - 17 octobre 2024

La Baie-Orientale de Saint-Martin, un lieu chargé d’histoire

La Baie-Orientale, autrement désignée ‘Orient Bay’, doit son nom à sa situation géographique sur Saint-Martin. Elle fut auparavant appelée ‘baie d'Orléans’ ou encore ‘Baie des Flamants’ en référence à une colonie de flamants roses qui s'y nourrissaient au 17ème siècle.
L’île Saint-Martin fut à l’époque le théâtre de nombreuses batailles entre les flottes française, anglaise et néerlandaise, qui souhaitaient tirer profit de sa position stratégique au cœur des Caraïbes. L’île a d’ailleurs conservé son caractère multiculturel puisqu’une frontière de 10 km en son centre sépare la partie française au nord de la zone rattachée aux Pays-Bas au sud. Louez un bateau et partez à la découverte du monde.

Explorez la Baie-Orientale en voilier

Sur les 37 plages que compte l’île Saint-Martin, vous y trouverez pour tous les goûts. Afin d’explorer les 70 km de cette côte insulaire, l’agence Vents de mer ne saurait trop vous conseiller la location d’un catamaran à Saint-Martin.
Les adeptes de la plaisance ne seront pas les seuls comblés car la Baie-Orientale regorge d’activités sportives et nautiques à pratiquer : plongée sous-marine, surf, planche à voile…
Si vous êtes davantage passionné de randonnée et de farniente, laissez-vous séduire par une balade à la découverte de la faune et flore locale ou par une session de bronzage sur le sable chaud.

La location de catamaran à Saint-Martin

Faire une location de catamaran à Saint Martin, c’est le choix de la liberté et de la tranquillité. Et plus encore si vous envisagez une escapade dans le reste des Antilles. Réservez dès maintenant votre bateau Vents de mer pour vous consacrer au plus tôt à l’organisation de votre voyage et à la définition de votre parcours de navigation. Bon vent !