D’où vient le nom de la baignoire Joséphine ? Plusieurs légendes existent à ce sujet. L’une d’entre elles serait liée au fait que l’impératrice Joséphine aimait s’y baigner. Toutefois, en tant qu’originaire des Trois Ilets, certains pensent qu’il était peu probable qu’elle se déplace jusqu’ici.
D’après l’autre récit, ce haut-fond tirerait son nom d’un bateau dragueur de sable « La Joséphine » qui s’approvisionnait à cet endroit. Mais tout le monde tombe d’accord sur le point suivant : ce lieu fait partie des visites incontournables lors d’une location de catamaran en Martinique.
La baignoire de Joséphine est une large bande de sable fin de faible profondeur. Elle se distingue par ses fonds blancs et son eau à la transparence atypique. Pour y accéder et s’y baigner, il n’existe qu’une seule solution : le bateau. Si vous souhaitez respecter la pure tradition de la visite, vous dégusterez un punch ou un jus de fruits en pleine mer ! Pour apprécier encore plus l’escapade, observez les pêcheurs pour découvrir leur travail de pêche aux langoustes.
La navigation à bord d’un voilier aux Antilles vous conduira sur l'Îlet Madame. Situé dans la baie du Robert, cet îlet est particulièrement connu et reconnu pour sa plage. L’aménagement d’un ponton est très apprécié et permet d’accoster facilement. Sur place, vous trouverez des carbets, abris de bois, pour vous ressourcer et profiter d’un petit somme dans un hamac.
Si ces destinations vous séduisent, Vents de Mer vous conseille la location de catamaran en Martinique pour profiter au mieux de votre excursion. L’équipe de Vents de Mer peut également vous suggérer des idées visites pour découvrir au mieux l’île.