Le Dodécanèse : la tranquillité au milieu des eaux de la mer Égée

18 octobre 2024

L’origine du nom Dodécanèse signifie « douze îles ». Et comme son nom ne l’indique pas, cet archipel compte plus de 160 îles et îlots ! La plupart sont inhabités mais Vents de mer vous propose de découvrir les plus beaux lieux de cette région.

Le Dodécanèse ou l’intemporalité grecque

Les îles du Dodécanèse sont les plus éloignées du territoire grec. Situées près des côtes turques, elles ont traversé les turbulences de l’histoire.

Cette région dispose d’un atout majeur, c’est en effet l’une des plus ensoleillées de Grèce. Vous aurez tout le loisir d’en profiter sur l’île de Rhodes qui bénéficie d’une végétation hors-norme : hibiscus, roses, lauriers…

Kos, l’île d’Hippocrate, vous séduira par ses rues animées et ses habitations troglodytes. Karpathos vous offrira une vue imprenable sur la baie d’Ammopi et ses criques aux eaux cristallines. Arrêtez-vous sur l’île de Kalymnos, célèbre pour la pêche aux éponges, et faites escale au port de Vathi, site unique mêlant falaises arides et étendues d’eau turquoise.

La location de voilier à Dodécanèse est un excellent moyen de découvrir toute la beauté de cet archipel et d’explorer les moindres recoins de mer bleu.

7 visites à ne pas manquer

Vents de mer vous propose 7 visites incontournables pour découvrir l’archipel du Dodécanèse de façon originale :

Une croisière à bord d’un bateau grand confort

Vents de mer dispose d’un large choix d’équipements nautiques : bateaux, voiliers et catamarans. Équipés pour votre plus grand confort, ils vous feront passer à coup sûr une  croisière dans le Dodécanèse… à tout moment de l’année !

Source Photo 1 et 2