Découvrez les plus belles plages de Trogir

ventsdemer - 17 octobre 2024

Trogir est une petite ville de Croatie, pittoresque, entourée de parcs et baignée par la mer de toutes parts. C’est une commune d’environ 13 000 habitants, située au cœur de la Dalmatie, à 20 km à l’ouest de la ville de Split.  Son héritage architectural lui a valu d’être classée Patrimoine mondial de l’Unesco en 1997.

La région étant propice aux croisières, Vents de mer vous propose des bateaux à louer à Trogir pour naviguer à votre gré de plage en plage, le long de la riviera : que vous choisissiez un voilier ou un catamaran, votre séjour en Croatie sera inoubliable.

Les plages de Trogir

Pantan est une plage de gravier et de sable située à 1 500 m de Trogir. Elle fait 500 m de long, et vous pourrez profiter de sa pinède rafraîchissante en cas de forte chaleur. Vous trouverez également des douches et la possibilité de louer des chaises et parasols et vous désaltérer au Bar. Elle est idéale pour les familles.

La plage de Copacabana

C’est une plage de gravier de 2 km de long, située à Okrug Gornji. Située sur la côte ouest de l’île de Ciovo, c’est la plage la plus populaire de la riviera. Restaurants et activités diverses vous y sont proposés. L’Île de Ciovo, est reliée aux terres de Trogir antique par un pont ce qui les unit en une seule ville.

 Saldun Marinova draga

C’est une plage de gravier située entre Trogir et Okrug Gornji. Plage ombragée et mer peu profonde, elle est très appropriée aux familles.

Medena

C’est une plage de gravier de 3 km de long, située à Seget (à environ 4 km de Trogir). Cette plage est entourée d’une pinède et inclut des équipements sportifs et récréatifs.

Bijela plaza Mavarstica

Là aussi une plage de gravier aux couleurs enchanteresses, située au sud de la presqu’île de Ciovo.