Nos conseils pour naviguer en Sicile – Vents de Mer

ventsdemer - 17 octobre 2024

Naviguer en Sicile : nos conseils

Plus grande île de la mer Méditerranée, la Sicile est également la plus grande région d’Italie. Véritable carrefour des civilisations, elle ne pourra que vous séduire.

Les îles Eoliennes, un site incontournable de votre croisière

Profitez d'une location de bateau en Sicile et commencez votre périple par les îles Eoliennes. Ne ratez pas « Vulcano » dominée par ses trois cratères et leurs fumerolles. Arpentez le cratère de 500 m de diamètre, puis allez prendre un bain de boue à Porto di Levante. Si vous aimez les volcans, continuez par Stromboli, dont le cratère est en éruption permanente. Vous souhaitez un peu plus de calme ? Laissez-vous tenter par Alicudi aux cultures en terrasse rafraîchissantes et au charmant village de pêcheurs. Rendez-vous sur Salina pour ses vignes et sa culture de câpres, ses petits villages de Malfa et de Pollara au charme légendaire.

Les îles Egades et autres sites de Sicile

Lors de votre location de bateau en Italie, visitez les îles Egades au relief époustouflant et aux vues panoramiques. Favignana, Levenzo, Marettimo recèlent des criques et des plages magnifiques, des baies aux eaux turquoise. Lors de vos escales, ne ratez pas la découverte d’Agrigente et sa vallée des Temples, Catane et son marché aux poissons, Palerme et ses joyaux architecturaux, Syracuse et ses églises baroques, le site de l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe ou la réserve naturelle du Zingaro pour randonner le long de la mer.