Rovinj (Croatie)

ventsdemer - 17 octobre 2024

Rovinj ou la « petite Venise croate »

Vous avez effectué une location de bateau en Croatie et vous souhaitez connaître les hauts-lieux de ce pays à visiter ? La Croatie regorge de sites touristiques d’exception et s’il y a bien une ville à explorer lors de votre périple, c’est Rovinj. Bilingue croate/italien et de ce fait surnommée la « petite Venise croate », Rovinj est considérée comme l’une des plus belles villes de ce pays.

Rovinj, l’une des plus villes les plus visitées de Croatie

À l’origine île croate, Rovinj fut finalement reliée au continent en 1763. Ayant connu successivement la domination romaine, byzantine puis vénitienne, Rovinj fut la cité la plus prospère de l’Istrie au 18ème siècle.
Aujourd’hui, l’architecture de la ville et de ses maisons témoigne de cette histoire. Avec ses 67 km de côte, Rovinj est l’une des villes les plus visitées de Croatie, souvent qualifiée de « bijou de l’Istrie ».

5 monuments de Rovinj à découvrir

À bord d’un voilier en Croatie, vous pourrez facilement amarrer au cœur de la ville. Vents de Mer vous recommande vivement la visite de 5 monuments :

Poursuivre la découverte du littoral croate

À bord de votre bateau en Istrie et après avoir exploré Rovinj, pourquoi ne pas poursuivre l’exploration du littoral croate ? Vents de Mer, agence de location voilier à Rovinj, vous conseille notamment de prévoir des escales à Split et Dubrovnik.