Sainte Lucie (Antilles)

ventsdemer - 18 octobre 2024

Sainte-Lucie : son patrimoine culturel et gastronomique

Bordée par la mer des Caraïbes et par l’océan Atlantique, l’île de Sainte-Lucie appartient aux Petites Antilles. Valorisant son héritage colonial français et anglais, cette île recèle de sites d’exception. Vents de Mer lève le voile sur votre prochaine croisière à Sainte-Lucie.

Sainte-Lucie et le patrimoine mondial de l’Unesco

Sainte-Lucie séduit avant tout par le caractère exceptionnel de son décor naturel. Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, le Petit Piton et le Gros Piton surprennent par leur majestuosité.
Ces 2 aiguilles volcaniques situées à proximité de la ville de Soufrière surplombent la mer à plus de 700 mètres d’altitude. Véritables héritages de l’origine volcanique de l’île, les Pitons bénéficient d’une végétation dense et luxuriante.

Quand la croisière rime avec aventure et nature

Une croisière aux Antilles, et plus particulièrement à Sainte-Lucie, vous invitera à la découverte de l’aventure. De nombreuses activités vous permettront d’explorer l’île de façon originale comme la tyrolienne de Soufrière, le Cime Aventure Parc ou encore les randonnées VTT.
Ceux qui souhaitent explorer au plus près la nature de Sainte-Lucie ne seront pas en reste. Le parc national de Pigeon Island témoigne du passé colonial de l’île avec ses forts militaires et ses bunkers. Il offre également une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. À Soufrière, vous pourrez vous approcher du seul volcan avec des sources de souffre des Caraïbes.
Quant aux amateurs de randonnée, ils pourront s’engager sur le sentier du Tet Paul Nature Trail : son parcours de 45 minutes vous fera notamment découvrir les plantes médicinales et les arbres fruitiers de l’île.

La cerise sur le gâteau : la cuisine saint-lucienne

La cuisine de Sainte-Lucie est métissée : les traditions créoles, indiennes, françaises, anglaises ou encore africaines s’y côtoient. Les produits frais s’y consomment tous les jours.
Côté spécialités culinaires, vous pourrez déguster la morue salée, les fritters – une version locale des acras – ou encore le potage de légumes appelé calalou. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre location de catamaran aux Antilles ?