Trogir (Croatie)

ventsdemer - 17 octobre 2024

La ville historique de Trogir, listée au patrimoine mondial de l'UNESCO

La ville dalmate de Trogir a réussi à préserver intact son patrimoine architectural méditerranéen, car tout au long de ses 2500 ans d’histoire, la cité n’a jamais été pillée. Fondée au 3ème siècle avant J.-C. par les Grecs et nommée Traguerion (« île aux boucs »), elle a successivement accueilli des occupants romains, rejoint l’empire byzantin, été rattachée sous pavillon vénitien avant d’entrer dans l'Empire Habsbourg jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale.
C’est notamment grâce à cette influence tour à tour grecque, romaine et vénitienne que la ville dispose désormais d’un patrimoine culturel incomparable, qui est d’ailleurs reconnu par l’UNESCO depuis 1997. Selon le rapport de l’UNESCO, Trogir est en effet « un remarquable exemple de continuité urbaine ».

À la découverte de Trogir en bateau

La cite médiévale de Trogir, qui est construite sur une petite île d’1 km² entre le continent et l'île de Čiovo, non loin de Split, représente un véritable musée à ciel ouvert. Venez y accoster et partez vous promener le long des ruelles tortueuses, édifiées dans le respect des fondations d'une cité hellénistique et romaine.
La cathédrale Saint-Laurent, le couvent bénédictin Saint-Nicolas, le château de Kamerlengo, l’Église Saint-Dominique, le grand et le petit palais Cipiko sont autant de raisons d’être ébloui le temps d’une croisière en voilier en Dalmatie.

La location de voilier en Croatie pour naviguer sur le littoral adriatique

Au cours de votre location de bateau en Croatie, les visites de Split, Dubrovnik, Hvar ou encore Bol sont autant d’étapes incontournables que l’agence Vents de Mer vous recommande afin de rendre votre périple maritime inoubliable.
Alors n’attendez plus et réservez votre location de bateau à Trogir, une merveille à ne manquer sous aucun prétexte pendant que vous sillonnez les eaux de l’Adriatique.