Les avis de nos clients sur la destination Guadeloupe

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de catamaran en Guadeloupe. Une croisière depuis la Guadeloupe est parfaite sur une durée de 7 à 8 jours sur un parcours qui vous conduira à Marie Galante, Petite Terre et les Saintes, et, vers Antigua à partir de 10 jours de location.
Laurent
Guadeloupe
Bali 4.1
Date de départ: 01-2021
Petit résumé de 15 jours autour des iles de la Guadeloupe. Après avoir pris en main notre cata Bali 4.1 à la marina Bas du Fort chez Dream Yacht Charters (bateau impeccable et personnel efficace et aimable), nous avons assé la première nuit à l’îlet du Gosier. Le lendemain nous avons mis le cap sur les Saintes où nous avons découvert le petit paradis de Terre de Haut et l’une des plus belles baies du monde! (mouillage au Pain de Sucre et visite du fort Napoléon). Nous sommes ensuite remontés le long de la côte ouest de la Guadeloupe, jusqu’au village de Deshaies (chouette visites : la mangrove en canoé avec MKG Centre Nautique et le jardin botanique luxuriant). Demi-tour ensuite vers une autre île des Saintes, Terre de bas, en passant par la réserve Cousteau (Malendure) où nous avons testé la plongée avec bouteilles (avec CIP Plongée, sérieux et sympas). Après avoir exploré le village de Terre de bas, repas acras (les meilleurs de Gwada) et langouste chez Eugénette (attention, réserver au moins 3 jours avant). Cap ensuite sur l’île de Marie-Galante (mouillage de jour à l\'anse Canot et ses eaux turquoises ). Nous avons loué un van à Saint Louis et fait le tour de l\'ile (visite des distilleries, château Murat, Gueule Grand Gouffre...). Les conditions de mer ne nous ont pas permis d\'aller visiter la réserve naturelle de Petite-Terre. Pour terminer notre croisière, nous avons longé la côte sud-est de la Guadeloupe (mouillage dans le lagon de Saint François, puis à l\'ilet Goyave).
Ghislaine
Guadeloupe
Fountaine Pajot Mahe 36
Date de départ: 10-2020
Comme d\'habitude ventsdemer fourni un service de qualité et nous met en relation avec des prestataires parfaits. Merci.
Paul
Guadeloupe
Fountaine Pajot Helia 44
Date de départ: 02-2020
Sur les deux semaines de notre périple nous avons fait escale (mouillage) à Deshaies, English Harbour sur Antigua, puis Cocoa point sur Barbuda avant de rejoindre saint Barth (sur bouée) visite puis retour par saint Kitts - Basseterre , Névis, Monserrat avant de rejoindre la Guadeloupe avec mouillage à l\'Anse à la barque puis les Saintes (sur bouée) et Marie Galante à saint Louis (sur bouée) Ayant vécu aux Antilles avec mon bateau quelques années auparavant, j\'ai essayé de faire profiter au mieux de mon expérience à mon équipage.
David
Guadeloupe
Fountaine Pajot Mahe 36
Date de départ: 02-2020
La Guadeloupe est un lieu excellent pour le cabotage entre les îles (Marie Galante, les Saintes). Nous conseillons vivement Petite-Terre, lieu reculé et vierge de toute construction. Un mouillage d\'une nuit sur place vaut bien les 7 à 8 heures de navigation au près face aux alizés depuis le Gosier.
François
Guadeloupe
Lagoon 380
Date de départ: 01-2020
QUELQUES JOURS À MARIE-GALANTE, ESCAPADE EN DOMINIQUE AVEC L’INCONTOURNABLE INDIAN RIVER, VISITÉE AVEC « UNCLE SAM », BON GUIDE ET FACILITANT LES DÉMARCHES, QUELQUES JOURS AUX SAINTES; ON A MULTIPLIÉ LES MOUILLAGES DE COURTE DISTANCE, EN FONCTION DU VENT, UN PEU ABSENT
Alain
Guadeloupe
Dufour 412 Grand Large
Date de départ: 01-2020
Marie-Galante (Anse Canot); Les Saintes (restaurant \"Au bon vivre\"); La Dominique (accueil et excursions par Cobra). Ensuite à terre, location d\'une villa en Guadeloupe: \"Evasion Caraïbes\" à 97170 Roussel (très bon accueil, petite piscine et magnifique vue !)
Sophie
Guadeloupe
Dufour 385 Grand Large
Date de départ: 10-2019
Les Saintes sont vraiment magnifique et méritent bien plus d\'une nuit au mouillage. Quant à Petite Terre, un bijou incontournable destination de ce coin de navigation !
Daniel
Guadeloupe
Dufour 390 Grand Large
Date de départ: 10-2019
Alors que de nombreuses personnes nous ont déconseillées de partir à la Guadeloupe à cette période de l\'année (fin octobre) nous avons passés un séjour exceptionnel. Certes nous avons eu quelques averses sur le séjour, mais celles-ci étaient de courte durée. La température n\'est jamais descendue sous 28° la journée et 28 également dans l\'eau. Nous avons effectué un parcours relativement simple pour notre première escapade en Guadeloupe, Ilet du Gosier, ensuite Marie-Galante avec mouillage sur coffre à St-Louis, resto \"La baleine rouge\" super. lendemain visite de l\'île en voiture de location. Visite de la gueule du grand gouffre, d\'une distillerie de rhum, des plages paradisiaques du sud de l\'ile... Ensuite route vers les Saintes, mouillage dans l\'anse a Cabrit, rencontre avec un dauphin dans la passe du pain de sucre. Mouillage dans la baie de terre de haut avec resto chez TiBo Doudou les pieds dans le sable, ensuite quelques cocktails en passant au Coconuts bar. Visite du fort Napoléon et tour de l\'île. Retour vers basse terre avec ravitaillement en eau dans la marina de Rivière Sens. Marina moderne avec tout confort (de nombreux restos et magasins dans les alentours) Retour vers Pointe à Pitre pour la fin de notre séjour.
Claude
Guadeloupe
Fountaine Pajot Mahe 36
Date de départ: 05-2019
Nous avons fait que des mouillages avec le Mahé 36 qui est très confortable sur bouée. Notamment à Petite terre au large de la pointe des châteaux. C’est une réserve et il faut réserver ça bouée sur http://reservesdesiradepetiteterre.com/reservation-mouillages/ Attention les bouées sont dans un passe avec un fort courants mais c’est un très bel endroit Pour Marie Galante je conseille une bouée sur Port Louis très bel endroit et il y un pontons pour l’annexe et des loueurs de voiture ou scooter à 100 m. Bref idéal pour visiter l’île.
Marc
Guadeloupe
Lagoon 42
Date de départ: 05-2019
Navigation facile , mouillages agréables sauf grand bourg à Marie Galante
Alain
Guadeloupe
Fountaine Pajot Helia 44
Date de départ: 05-2019
Nous avons apprécié les Saintes, Marie Galante Antigua et Barbuda. Le mouillage de Deshayes est très accueillant. Dommage que les sargasses viennent perturber la beauté des plages ainsi que la pêche en mer.
Boris
Guadeloupe
Fountaine Pajot Mahe 36
Date de départ: 04-2019
Après deux escales près des belles plages de Marie Galantes, nous avons fait un détour par la Dominique dont la visite de l\'intérieur de l\'île nous a enchanté avec ses petites exploitations agricoles et sa jungle magnifique. Stop de deux jours au retour dans la magnifique baie des saintes où l\'on a profiter des fond marins au pain de sucre et à l\'ilet caret. Parcours très accessible avec des nav de maxi 4-5h par jours entre chaques îles.
Serge
Guadeloupe
Fountaine Pajot Lipari 41
Date de départ: 04-2019
Ne pas oublier les jours fériés (1 et 8/05 pour nous) pendant lesquels rien ne fonctionne. Ports agréables à la Marina Bas du Fort à Pointe à Pitre et Gustavia à St Barth. Mouillages sympas à Deshaies, Nevis et St Kitts. Eviter Antigua et fuir Montserrat.
Serge
Guadeloupe
Fountaine Pajot Lucia 40
Date de départ: 03-2019
Partis de Pointe à Pitre nous sommes descendus aux Saintes, remontée sur Malendure (Ilet Pigeon), English Harbour (Antigua), Nonsuch Bay, Jumby Bay, Cocoa Bay (Barbuda), Low Bay, Great Bird Island, retour à English Harbour pour la clearance, descente à Deshaies, Anse à la barque, les Saintes à nouveau, et pour finir; ilet Gosier. La propreté, que ce soit la Guadeloupe ou aux Saintes, laisse à désirer en comparaison avec Antigua. Elle est inversement proportionnel aux disparités constatées. Mais quand même… la marina de Pointe à Pitre nous a paru vraiment sale, quant aux Saintes; c\'est carrément du laisser aller; Poubelles qui débordent sur la principale place qui accueille les touristes, maisons à moitié finies, rues de la banlieue du Bourg pas très clean. Tout cela dans une baie classée parmi une des plus belle au monde. La principale activité de ces iles n\'est elle pas le tourisme ? Hormis cela, séjour idyllique et totalement dépaysant : Mouillages de rêve, vent parfait (20 à 25 nœuds tous les jours), pluies passagères qui dessalent bien et évitent les ponts glissants. Nous avons aussi pu admirer quelques splendides et époustouflants bateaux à voile se préparant pour la semaine d\'Antigua. Pour les amoureux de bateaux à voile, le port d\'English et de Falmouth Harbour exigent de faire du \"traine pontons\".
Patrice
Guadeloupe
Dufour 385 Grand Large
Date de départ: 02-2019
UNE SEMAINE AUX SAINTES ENTRE MOUILLAGES ET BALADES, METEO PARFAITE ET ACCUEIL TRES CHALEUREUX DE LA POPULATION LOCALE
Franck
Guadeloupe
Lagoon 42 Proprietaire
Date de départ: 02-2019
10 jours bien ventés (20 à 30nds) sous le soleil et quelques grains. St- François, Marie Galante, Les Saintes, Bouillante, Ste Anne et l’îlet Gosier.
Alain
Guadeloupe
Bali 4.0 with WM
Date de départ: 01-2019
Sur Marie Galante mouillage à Saint Louis et 2 restaurants à recommander Le Plaisir des marins pour le site Et La Baleine Rouge
Alexandre
Guadeloupe
Bali 4.3
Date de départ: 11-2018
Deux jours a Marie Galante et trois aux Saintes. Parfait pour une croisière détente et découverte. Le Bali 4.3 s\'est avéré idéal pour ce genre de parcours. Une suggestion : un taux de soleil serait un plus appréciable pour créer une zone d\'ombre sur ce merveilleux espace a l\'avant.
Vincent
Guadeloupe
Lagoon 42 Proprietaire
Date de départ: 10-2018
Nous avons apprécié les nombreuses bouées de mouillage mis à disposition aux Saintes , pain de sucre compris. les mouillages sur ancre de la côte W de Marie Galante sont agréables et sauvages.
Marc
Guadeloupe
Bali 4.0 with WM
Date de départ: 05-2018
Attention à la destination de Petite Terre , parc national qui n\'hésite pas à verbaliser de 68€ le débarquement en annexe, avoir la notice explicative impérativement à bord. Attention également aux courants de 3 nd dans la passe pour la prise du coffre et surtout à la météo car cela devient un piège pour sortir de cette passe (déferlante) si le vents passe NE fort.

Les meilleurs bateaux pour cette destination

Découvrez nos bateaux d'exception pour explorer Dubrovnik en toute liberté.