Les avis de nos clients sur la destination Sporades

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de voilier dans les Sporades. Une zone de navigation très préservée et surtout peu fréquentée qui en rebutera certains pour son accessibilité mais les plus volontaires seront des privilégiés !
Francis
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 43
Date de départ: 07-2020
Les Sporades sont des iles superbes à visiter. le Meltem n\'y est pas aussi fort que dans les Cyclades. Les tarifs pratiqués dans les ports sont vraiment compétitifs (souvent gratuit). Les Grecques sont toujours aussi accueillants et toujours prêts à rendre service.
Jean
Sporades
Lagoon 42
Date de départ: 09-2019
zone de navigation trés bien à part le chenal entre la sortie du golf de volos et l\'ile de skiathos;25 miles sans vraiment de mouillage abrité par fort vent; trés peu de monde mouillage forain trés nombreux et sauvage dans l\'ensemble des sporades; plus on va vers l\'est,plus c\'est sauvage. Vent assez changeant du fait des iles et des effets venturi
Georges
Sporades
Nautitech 40 Open
Date de départ: 08-2019
Nous avons toujours trouvé de la place pour mouiller dans les criques ou s\'arrimer sur les pontons des ports visités: Platania sur le Pélion, Skiatos et Skopélos. Les conditions de navigations sont excellentes entre 5 et 18 Nœuds de vent et hors mis un orage la veille de notre départ nous n\'avons pas vu un nuage. Les Iles Sporades sont magnifiques et avons trouvé des\" tavernas\" agréables pour toutes nos escales. Nous avons préféré l\'Ile deSkopélos, plus authentique, mieux équipée ( eau+électricité) et charmante sur l\'eau comme au port. L’accueil en Grèce est décontracté, parfait pour une semaine d\'évasion ou de détox aux nouvelles technologies....
Pierre Yves
Sporades
Bavaria Cruiser 37
Date de départ: 07-2019
Skiathos, Lalaria (Skiathos) Kastani, Panormos,, RedLandside, Skopelos (Skopelos) OrmosKyra Panagia
Sebastien
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 319
Date de départ: 05-2019
Retour rapides, précis et en accord avec nos attentes. Les propositions de bateaux et de destinations sont multiples, difficile de ne pas trouver la bonne formule !!!
Jean Baptiste
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 319
Date de départ: 05-2019
Les Sporades en mai offre d\'excellentes conditions pour pratiquer la voile en toute confiance : peu de monde dans les ports et les mouillages et des conditions de vent très favorables.
Didier
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 43
Date de départ: 07-2018
Skopelos, très joli et beaucoup de mouillages. Alonisos bien, Kiria avec ces 3 mouillages et son monastère mais aussi la baie de Volos.
Xavier
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 509
Date de départ: 06-2017
pour les personnes lisant l'allemand, le guide Charterführer Nördliche Sporaden DK Edition Maritim (Verlag) 978-3-89225-662-5 (ISBN) est tres compact, pratique et complet. Nous avons demandé une offre pour une visite d'un apiculteur qui accueillerait notre groupe de 10 personnes à terre, tout a été parfaitement organisé (2 vhl de location + visite) suite à un contact par mail à skopelosnet@otenet.gr que je recommande
Alain
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 36i
Date de départ: 07-2016
Nous avons eu tous les types de vents de force 7+ à pétole. Rade de planitis à haghia panaghia = fabuleux mouillage TB abrité du meltem. Beau spot pour le scuba autour de l'ilot pres de l'entrée. navigation sportive autour d'agha panaghia Mouillage à Vassilikos (Persistera). Etroit (bout à terre). accueil charmant. magnifiques mouillages au sud de Skopelos avec des grottes sous marines.
Jean-Marc
Sporades
Dufour 382 Grand Large
Date de départ: 09-2015
À part Skiathos au départ et à l'arrivée, très faible en équipement, aucune évolution en 20 ans, le reste est toujours enchanteur et paisible. Excellents mouillages à Skopelos (Panormos, Milia, Loutraki), à Alonnisos (Tzorti), Pelagos (Planitis, un désert d'eau plate, Paigniou), Skantzoura, Peristeri (Vasiliko et Peristera).Seul port abordé (j'ai horreur des ports, on ne peut pas s' y baigner) Seni Vala à Alonnisos (gare au safran. Toute l'eau qu'on veut si achats dans les supermarkets). Tout est vert et l'eau très claire, les vents légers, un pur délassement.
Marc
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 42i
Date de départ: 08-2015
Au programme, Skiathos, Skopelos, Alonissos, Peristera, Pelagos. Parfait en 10 jours. Peu de bateaux dans les mouillages à partir de fin août. Plusieurs très beaux mouillages forains. Attention, nombreux mouillages avec des nuées de guêpes pénibles lors des repas. Tavernas fréquentes dans de nombreux mouillages, mais peu de possibilités d'approvisionnement correct en dehors de Skiathos. Vents toujours inférieurs à 25 noeuds, mais plusieurs renverses de vent en fin de journée (attention à la bonne tenue de l'ancre pendant la nuit si le vent forcit ...). Beau soleil (sauf grains les 2 derniers jours) et eau à 28-29°, un régal ! Port de Skiathos très (trop !) touristique (boutiques, restaus, boites de nuit), mais ne pas oublier de parcourir les ruelles de la vieille ville.
Gabriel
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 49
Date de départ: 08-2013
Quelques mouillages peu fréquentés et , au moins en septembre: Lesbos: Pétra quai avec eau et électricité; Sigri, mouillage forain, choisir le mouillage au nord du port par vent de S à SO. Une petite houle perpendiculaire au vent rend la nuit agitée. Chios: Limnia, actuellement en travaux. Pelagos: Kira Panayia, derrière l'ilot au nord de la baie. Bien tester la tenue de l'ancre. En général il ne faut pas hésiter à bien consulter une carte détaillée et la météo pour trouver des mouillages superbes.
Tom
Sporades
Lagoon 420
Date de départ: 08-2013
Globalement TRES satifaits de la zone de navigation. Notre skipper était efficace et serviable. Il nous a conseillé les mouillages selon nos souhaits. Seul point négatif, le vent était souvent insuffisant pour un gros cata. jolis mouillages avec une mer colorée et transparente, mais hélas il n'y a plus rien à y voir, même dans la réserve naturelle. Beaucoup nagé. Visité un monastère où le seul moine présent nous a fournis en tomates, courgettes, oignons, persil, citrons, miel, pain aux carottes... Quant au confort, il est dû au modèle lui-même: très très peu de rangement dans ma cabine tribord arrière.
Guillaume
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 45
Date de départ: 07-2013
Les soprades Skopélos on a adoré, Panormos, Stafilos, Agnontas et Loutraki et son village perché. Alonisios est magique plus sauvage et la nuit au port de Steni Vala et ses auberges vaut le détour. Notre mouillage préféré au sud de l'ile Kyra Panagia, ultra sauvage uniquement habitée par des chèvres. Au nord longer la côte du Mont Athos est magique, et en face sur Synthonia Porto Koufo est un endroit préservé incroyable.
Vincent
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 35
Date de départ: 07-2013
Les sporades sont vraiment des îles à découvrir en cette période de l'été (10/07-20/07) Terrain de jeu exceptionnel très calme et sauvage, 10 à 15 noeuds de vent tous les jours, peu de bateaux et surtout l'accueil des grecs est au top ! Le seul bémol reste d'accéder à Skiatos… avion, bus et ferry soit plus de 12h de voyage.
Jean-Marc
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 42i
Date de départ: 06-2013
Escale magique a steni vala sur alonissos. Le monastère au nord de l'île est aussi extraordinaire
Roland
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 43
Date de départ: 06-2013
Mouillages et ports très agréables. Excellente alternative aux Cyclades quoiqu'un peu difficile d'accès compte tenu de changements d'horaires inopinés d'Olympic air.
Olivier
Sporades
Bénéteau Océanis 37
Date de départ: 05-2013
Les sporades début mai c'est très calme parfois seul au port coté température parfois frais. le responsable de la base est très efficace avec de bonne idée par exemple nous laisser un téléphone portable sur lequel on peut communioquer avec la base sans problème. Sur Vents de Mer : un service de qualité, hônnete, rapide et efficace raisons pour lesquelles nous restons fidèles.
Christian
Sporades
Jeanneau Sun Odyssey 45
Date de départ: 05-2013
Nous avons navigué dans les Sporades. Accés facile de Skiatos par avion à partir d'Athènes. Du beau temps sur la période (S 22)ce qui semble-t-il a été rare, bonnes conditions de mer. Des ports sympathiques sur Skiatos et Skopélos avec de la place et de bonnes tavernas partout, des plages un peu partout, de très beaux paysages, des ballades à pied sympa; Des prix de prestations très acceptables. Pa s d'obligation de longues navigations.
Bernard
Sporades
Bénéteau Cyclades 39
Date de départ: 07-2011
Correspondance d'avion: avons du passer une nuit prés de l'aéroport, conseil : peris hotel peris11@otenet.gr 80E une double, 90 E triple, prend et raméne à l'aéroport gratuitement entre 7 et 23 h 30, sinon 10 E , bonne adresse.

Les meilleurs bateaux pour cette destination

Découvrez nos bateaux d'exception pour explorer Dubrovnik en toute liberté.