Les avis de nos clients sur la destination Cuba

Découvrez ci-dessous les avis de nos clients sur leur location de catamaran à Cuba. C'est maintenant qu'il faut découvrir Cuba qui reste la destination la plus sauvage et la plus préservée dans l'arc Antillais. La salsa, le rhum, les langoustes et l'accueil chaleureux des Cubains ne sont pas une légende !
Jean-Marc
Cuba
Nautitech 40 Open
Date de départ: 01-2020
La voile là bas c\'est une arnaque: à l\'aller rien que du vent arrière, au retour rien que du moteur. Et l\'alizé n\'est plus ce qu\'il était, il y a longtemps qu\'il ne souffle plus à 15 noeuds mais plutôt à 25, 30 nœuds, les locaux eux-memes l\'affirment. Et 4 h minimum de moteur par jour c\'est tout juste suffisant pour charger un peu. Au mouillage on n\'est pas seuls, il y a les mouches. Ces îles sont insignifiantes
Patrick
Cuba
Lagoon 420
Date de départ: 12-2019
La croisiere vers cayo largo fut un must qui a fait oublier les deboires de la marina de Cienfuegos ( desorganisee, bruyante, polluee,...) meme si les personnes cubaines sont tres sympatiques. La plage de Serena est un bonheur ( les eaux, bleues, le calme, le sable doux, la solitude...) ... tout autour des cailles pour la plongee masque tuba et une jolie marina. Pour le reste des iles, les mouillages ne sont pas simple, selon l\'orientatio du vent et les patates de corail un peu partout. Mais une navigation dans un immense lagon peut parcouru. SUBLIME
Francis
Cuba
Fountaine Pajot Lavezzi 40
Date de départ: 07-2019
Les mouillage sur les iles Canareros de Cuba sont extrêmement faciles. Nous n\'avons vu que 3 bateaux durant notre périple de 17 jours en juillet; L\'accueil et la gentillesse des cubains est à la hauteur de nos attentes. il faut néanmoins bien respecter leurs recommandations administratives.
Ronan
Cuba
Bali 4.5
Date de départ: 02-2019
LA PRESENCE DU CUISINIER EST INDISPENSABLE A CUBA POUR ASSURER LES REPAS DANS UN PAYS OU LES PRODUITS NE SONT PAS TOUJOURS DISPONIBLES. LES CAYOS DU SUD CUBA SONT VRAIMENT EXTRAORDINAIRES DEPAYSEMENT GARANTIE. LE CANAL D\'ESTOPA EST A NE PAS RATER. PREVOIR UN PEU PLUS DE TEMPS POUR LE RETOUR A CIENFUEGOS (VENT D\'EST)
Yves-Marie
Cuba
Fountaine Pajot Athéna 38
Date de départ: 12-2017
Environnement magnifique et isolé. Iles vierges, mouillages solitaires dans la mangrove, et sur des îles désertiques Trinidad à ne pas rater Plages de sable blanc, eaux turquoises, avec tous les dégradés de bleu
Michel
Cuba
Lagoon 450
Date de départ: 03-2017
La marina de Cayo largo est magnifique. Il faut être vigilent a l'intérieur de la barrière de corail, les fonds sont faibles, 2 à 3m et les cailles fréquentes.
Tristan
Cuba
Lagoon 410
Date de départ: 03-2017
Cuba est une destination originale pour une croisière. Les cotes sont moins exubérantes que les Grenadines ou les Iles Vierges mais les cubains sont particulièrement sympathiques et il existe de très beau snorkellings sur les barrières de corail. Je retiendrais notamment de magnifiques navigations sur une mer vert émeraude au dessus de bancs de sable.
Jean
Cuba
Lagoon 410
Date de départ: 02-2017
Zone de croisière Canarreos Très agréable en février : vent est à sud-est. 5 à 22 noeuds, pas de précipitations Très peu de trafic excepté les voiliers et quelques pêcheurs Mer très propre Mouillages de bonne tenue sur fond de sable, souvent seuls Le rêve Marina Cayo largo eau et fuel pas de problème, pour le reste avitaillement nourriture de base Marina cienfuegos une tiendra fruits et légumes vient d ouvrir très bon rapport qualité prix.
Jean-Paul
Cuba
Lagoon 450
Date de départ: 02-2017
Distance entre chaque île trop importante et contrôles garde frontière journaliers pesants. Pays à voir une fois pour se rendre compte qu'on est pas si mal chez soi.
Alain
Cuba
Catana 47
Date de départ: 12-2016
Mouillages tranquilles, fonds magnifiques, beaucoup de faune et nombreux barbecues de langoustes sur le bateau. C'était une superbe croisière
Damien
Cuba
Fountaine Pajot Athéna 38
Date de départ: 02-2016
Des mouillages nombreux et tres faciles (dans quelques metres d'eau), des eaux turquoises ultra poissonneuses, des gens tres agreables, que ce soient les officiels (bureau du port et immigration) , les commercants ou les locaux que nous avons rencontré. La ferme marine d'elevage de tortues sur cayo largo est un passage incontournable. Le personnel est passionné et c'est communicatif.
Severine
Cuba
Catana 41
Date de départ: 02-2016
Nous avons bien fait de prendre Guillermo comme marin embarqué. Très sympa et bon bricoleur. Nous avons vu de très beaux lagons, et en toute sécurité. Le convoyage jusqu'aux cayos est relativement long et la mer n'est pas très bonne sur cette partie. A prendre en compte pour la première et dernière journée surtout avec un équipage peu amariné.
Pierre
Cuba
Nautitech 40 Open
Date de départ: 01-2016
Savoir qu'au départ de Cienfuegos, les distances vers la première étape sont assez longues pour les personnes peu amarinées. - Ensuite les iles sont la plupart absolument désertes donc pas de resto ni sorties...mais la tranquillité assurée - Le secteur Cayo Largo est plus accessible et plus varié que Les Jardins de la Reine. - Les cubains sont très serviables et prêts à vous aider en cas de besoin. Pour les remercier une bouteille de rhum, des tee-shirts ou quelques pesos feront toujours plaisir même si en général ils ne demandent rien...Cela sert aussi à obtenir des langoustes avec les pécheurs. - Bonne couverture en prévis météo mais faire attention aux rotations de vent ! Une destination qui dépayse vraiment...
Herve
Cuba
Lagoon 380
Date de départ: 01-2016
Une belle croisière de 10 jours dans un joli cadre sauvage et des îles désertes. Nous avons eu de bonnes conditions de navigation avec des vents assez forts et de bons mouillages tranquilles. La faune marine est superbe, les eaux cristallines et chaudes. Il faut savoir que le ravitaillement est très difficile, il n'y a pas de restaurant, peu de choses à visiter et une seule petite marina dans tout l'archipel.
Arnaud
Cuba
Nautitech 40 Open
Date de départ: 12-2015
Les eaux de Cuba que nous avons parcourues pour la seconde fois sont encore un espace assez sauvage, naturel et trés préservé. Les alizés de Décembre garantissent une navigation toute voile dehors par 20 à 25 noeuds de vent. De nombreuses étapes sont possibles en croisière, sur des plages de sable blanc ou au pied de superbes mangroves. Il y 'en a pour tous les gouts !
David
Cuba
Léopard 40
Date de départ: 05-2015
La navigation pour atteindre Cayo Largo est belle mais longue, une journée aller et une journée retour. Sur un séjour de 7 jours, seuls 5 jours sont consacrés au cabotage dans l'archipel des canareos. il vaut mieux un séjour de 8-10 jours. Nous avons pris un marin Cubain pour le séjour, Guines que nous recommendons vraiment: bon cuisinier, grand pecheur de langouste et de chasse sous marine, excellent marin et guide. Il sait se faire discret mais reste disponible a tout moment.
Marc
Cuba
Lagoon 410
Date de départ: 05-2012
Pour profiter pleinement du site de Cayo Largo il faudrait au minimum 2 jours de location en plus.
Marc
Cuba
Fountaine Pajot Athéna 38
Date de départ: 05-2012
Je conseillerai cette croisière sur une durée plus longue pour pouvoir profiter des îles autour de Cayo largo.
Christophe
Cuba
Catana 47
Date de départ: 04-2012
Cuba la croisière très agréable, un peu trop courte, langouste à volonté , navigation de nuit difficile , briefing moyen.
René
Cuba
Poncin Harmony 47'
Date de départ: 04-2012
Nous sommes allés du côté des jardins de la Reine : c'est un endroit complètement sauvage, où les seules personnes rencontrées ont été des pêcheurs et deux voiliers français. Les pêcheurs sont d'une gentillesse incroyable, bien que vivant dans des conditions difficiles. beaucoup de mouillages très sympas, il faut simplement faire attention à la tenue de l'ancre (beaucoup de fonds constitués, dans les mangroves, d'algues et de vase : ça accroche très mal, surtout quand l'ancre est sous-dimensionnée et que sous orage, le vent monte à plus de 30 noeuds. le fait de mettre deux ancres (en V ou en ligne) ne change pas grand chose. quand c'est possible, il vaut mieux s'amarrer à un arbre). les cartes sont mauvaises, et il y a beaucoup de hauts-fonds. Il faut donc être prudent et souvent mettre quelqu'un devant. Si l'on prend son bateau à Trinidad, il faut impérativement visiter la ville : magnifique

Les meilleurs bateaux pour cette destination

Découvrez nos bateaux d'exception pour explorer Dubrovnik en toute liberté.