Conditions d'annulation : Personnalisée
Si le client charter ne peut pas commencer le voyage, il doit immédiatement en informer par écrit la compagnie de charter, l'heure de l'accès correspondante de la compagnie de charter étant déterminante. Si un charter de remplacement réussit dans les mêmes conditions, le client charter récupérera les paiements effectués jusqu'à présent, moins des frais de traitement de € 150,-. Le client charter ne peut fournir un client charter de remplacement approprié qu'avec l'accord et le consentement écrit de la compagnie de charter, qui reprendra le contrat. Dans le cas d'un charter de remplacement pour des réductions ou pour une période plus courte, la différence correspondante ainsi que les frais de traitement seront facturés au client charter. Si différents ports de livraison et de retour ou ports étrangers ont été convenus contractuellement, l'indemnisation augmentera de 20 % chacun. La société de location peut résilier le contrat si les frais occasionnés ne sont pas payés à temps et se réserve expressément le droit de faire valoir d'autres droits à dommages-intérêts en raison de la non-exécution du contrat. Dans tous les autres cas, la société de location a droit au prix de location convenu contractuellement.
La conclusion d’une assurance annulation de charter, avec une couverture particulière des risques typiques de la location (l’abandon du skipper entraîne l’annulation de la totalité du voyage) est donc fortement recommandée.